Recherche avancée

Bosch Verobar o. Siemens eq.7plus o. Nivona 800er

Aide pour un débutant

merlin73

mardi, 04. janvier 2011, 19h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 11232

Membre depuis : 04.01.2011

Bonjour, vous avez de l'expérience,


Je voudrais m'accorder bientôt ma première machine à café entièrement automatique et m'ai donc déjà beaucoup lu sur le sujet. Néanmoins, il est vraiment difficile de trouver le bon AV à cause de l'abondance de possibilités et j'espère que vous pouvez m'aider.

- Ce qui est important pour moi:
- Latte et cappu sur simple pression d'un bouton
- manipulation facile du lait, même si vous ne tapez sur aucune boisson lactée pendant une période prolongée"
- bonne adaptation à mon goût personnel
- nettoyage et manipulation faciles (c'est-à-dire aussi le groupe brassin peut être enlevé)


Après une longue recherche les machines suivantes me sont proposées:
>
Siemens eq.7 plus
Bosch Verobar


Les différences au sein d'une série sont plutôt minimes, si je vois bien, et je lis aussi que Bosch et Siemens devraient être essentiellement identiques dans leur construction. Est-ce vrai ?


Y a-t-il de l'expérience avec ces AV ? Puisqu'ils sont tout à fait nouveaux, il y a toujours comme rien à lire.

Qu'en est-il de la température de la mousse de lait, j'ai lu ailleurs qu'elle est très basse;?


Est-ce fixe dans les VA quand l'eau ou les haricots sont tous, que la VA se détache au milieu, mais alors ne continue pas ou donne déjà un signal à l'avance qui doit être rempli ?

Tout dernière fois que je l'ai appris sur le Nivona 850 (et aussi le 830). Comment ce VA est-il comparé aux dispositifs Siemens et Bosch ?


Quel dispositif recommanderiez-vous ?

br>Je vous remercie et j'espère que vous pouvez vraiment m'aider, il y a juste trop de VAs.... wink.gif>

kira-gast

jeudi, 06. janvier 2011, 14h41

Unregistered

Bonjour Merlin,


Je suis dans le même dilemme à décider, mais je m'occupe du Verobar de Bosch, où je fluctue encore entre 100 et 300.

Les appareils sont de construction identique à ceux de Siemens, mais moins chers à l'acquisition. wink.gif
Eben Je lis que la différence de pression entre 15 et 19 bar n'a aucune importance, parce que je n'appuierais de toute façon que 7 bar, sinon il n'y aurait aucun parfum gauche.

Qui sait si cela est vrai ?Alors la décision a été plus facile pour moi...


J'ai déjà essayé la mousse de lait, super stable et pas froide non plus. vraiment réussie.


Je cherche des rapports d'expérience moi-même depuis des semaines, ne semble pas en connaître beaucoup (encore). POURQUOI ?

Le problème de l'arrêt du processus de brassage en l'absence d'eau ou de fèves devrait, à ma connaissance, être résolu

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sur Nivona.... était hors de question pour moi.

konni   

samedi, 08. janvier 2011, 16h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11302

Membre depuis : 08.01.2011

Bonjour, j'ai récemment reçu le Bosch VeroBar 300. Juste ici : Bosch TES 70358DE




--------------------
Die neue VeroBar von BOSCH:
http://www.youtube.com/watch?v=vcDPkaWUGmo
Hoher Preis für die hohe Qualität.

Für alle Fragen rund um das Gerät bin stets da.

W1cht3lm@nn

samedi, 08. janvier 2011, 17h45

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 676

Numéro de membre : 7258

Membre depuis : 19.02.2010

tr>
QUOTE
Un questionnaire a déjà été posé. A cause de la pression de 19 bar. La verobar 300 a comme mentionné plus haut, 19 bar et est donc plus puissante. Il a de meilleurs composants et un moteur plus puissant. Cela va juste durer plus longtemps pour que celui de veroBar 100 Plus verobar 300 a plus chaud de tasse, la série 100 ne l'a pas.

So un tas de déchets.... La pompe et le chauffe-tasses supplémentaire peuvent être différents mais n'ont rien à voir avec le résultat dans la tasse ou la robustesse de la machine.



--------------------
Quick Mill 05000 "Unique Edition", WMF Ecco

Renesmee

samedi, 08. janvier 2011, 20h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 11310

Membre depuis : 08.01.2011

Nous avons le VeroBar 100 - le 19 bar et le chauffe-tasses ne valaient pas le prix supplémentaire pour moi. Sont très satisfaits jusqu'à présent...
Si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre.


tr>< id='QUOTE' >Comment se fait-il qu'avec la température de la mousse de lait, j'ai lu ailleurs qu'elle est très basse'--QuoteEnd-->tr>
QUOTE
tr>tr>
QUOTE
Est-ce fixe, si les VAs sont toutes, que le VA casse au milieu mais alors ne continue pas ou ne continue pas il y a déjà un signal dans la préparation qui doit être rechargé ?

Il ne semble pas être corrigé, car nous sommes encore au test de tri du café, je ne mets pas autant de café dans la machine et je n'avais plus de grains et puis j'ai manqué de lait dans la tasse. J'ai ensuite laissé un espresso dessus...


@konni
Quelle sorte de café utilisez-vous ?
LG

konni   

samedi, 08. janvier 2011, 22h06

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11302

Membre depuis : 08.01.2011

hi smile.gif
So I have here "Chicco doro tradition" ;. C'est du café espresso, des grains torréfiés, alors le Bosch le moud lui-même. Je les ai commandées avec le Bosch KVA sous forme de grains de café test (250g. paquets) et du point de vue du goût... pas nécessairement LE café pour moi. Un peu amer et l'arrière-goût est assez fort (ce qui est positif à nouveau)....la crème est bonne à bonne...je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne peux pas parler du goût parce que tout le monde le ressent différemment... Je peux seulement dire que ce ne sera pas LA variété... parce que je suis plus dans le doux tongue.gif>>
What I can say, however, so that your device works also many years without failure...takes the beans which are also intended for KVA. Si vous n'êtes pas sûr, demandez au vendeur/vendeur. Parce que les grains VKA sont à peu près à un degré de torréfaction, ce qui est aussi le cas pour notre VKA.


Et bien alors, j'ai ici 3 autres variétés, 4 autres sont en route. Tellement plus est testé biggrin.gif ...and reported accordingly.
soon
mfg
bn>konni



--------------------
Die neue VeroBar von BOSCH:
http://www.youtube.com/watch?v=vcDPkaWUGmo
Hoher Preis für die hohe Qualität.

Für alle Fragen rund um das Gerät bin stets da.

merlin73

dimanche, 09. janvier 2011, 19h39

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 11232

Membre depuis : 04.01.2011

Moin moin,


que j'ai lu entre-temps aussi que la pression bar indiquée est plutôt inutile. Il est intéressant qu'une machine puisse presser 15 ou même 19 bars, mais cela n'a pas de sens si vous ne pouvez plus boire le café et que les VAs ne préparent le café qu'avec 7-9 bars de toute façon!


tr>tr>

merlin73

dimanche, 09. janvier 2011, 20h09

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 11232

Membre depuis : 04.01.2011

Oh donc, ce que le marchand jurassien (logiquement) m'a expliqué:


La suppression du groupe brassicole n'est pas pertinente. Il est vrai que la poudre de café en poudre peut parfois mal tourner, mais comme il n'y a pas du tout d'humidité, aucune moisissure ne peut se former.
La poudre est alors simplement aspirée lorsque la VA arrive à l'atelier et qu'une machine tôt ou tard à l'atelier est également claire, car une VA consiste aussi en pièces d'usure...

Comment évaluer cette déclaration ?

kira-gast

dimanche, 09. janvier 2011, 21h24

Unregistered

Bonjour,


mir il m'a été expliqué que pour des raisons légales (brevet) le groupe brassicole ne peut pas enlever "mount". (Saeco aurait un doigt dans la tarte légalement) C'est pourquoi le Jura offrirait également le service de nettoyage annuel, parce qu'à un moment donné, la saleté devrait être enlevée.
Mais c'est vraiment vrai je ne sais pas, mais tous les "experts"qui n'étaient pas liés au Jura l'ont qualifié de désavantage si le groupe de bière n'est pas amovible. D'un autre côté, le Jura est l'un des leaders du marché et le café a aussi bon goût...

br>Je pense que je vais voir le Verobar, juste parce qu'il y a de grands verres à latte dessous, je l'ai seulement vu au WMF.


Ob 100 ou 300 Je ne sais pas vraiment encore.... ('::: :(' ;) Chauffe-tasses dont je n'ai pas besoin, la pression ne semble pas avoir d'importance maintenant, quelles différences y a-t-il entre eux ? outre le prix





konni   

lundi, 10. janvier 2011, 16h31

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11302

Membre depuis : 08.01.2011

QUOTE
tr>
QUOTE
< !--QuoteEBegin-->@konni : Si votre Bosch TES70358 contient des haricots ou de l'eau dans le processus de brassage, le processus de brassage est arrêté et ne continue pas après le remplissage, ou que le VA ne reconnaît pas que plus tôt si quelque chose arrive à sa fin ?


>Hallo da =)
Il n'y a pas de réponse si le processus est abandonné. Parce que je ne veux même pas que ça arrive quand je veux ma tasse de café. Si l'eau se raréfie, il y a une alarme à la machine Bosch, qui se déclenche aux 50-100 derniers millilitres d'eau. Deuxièmement, d'un point de vue visuel, vous pouvez également voir combien d'eau il reste dans le réservoir. Donc deux perceptions. Il est impossible de faire quoi que ce soit de mal.
Au récipient à grains de café. D'après le manuel, il y a un avertissement quand les beaux haricots sont partis. Ce n'était pas le cas pour moi, car le récipient à grains (ainsi que le réservoir d'eau) est transparent. Encore et encore, quand j'ai vu que les derniers haricots étaient tombés dans le trou (du moulin), j'ai refait le plein. Ce récipient à grains se trouve sur le dessus de la machine, et son couvercle est même transparent. Sry, mais il suffit d'être stupide ou aveugle pour ne pas voir quelque chose comme ça qui a besoin d'être rechargé. Donc tout est vert. Avec le Vero 100/300, on ne peut presque rien faire de mal. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Le confort que vous obtenez avec la KVA...c'est ce qui justifie le prix assez élevé de l'appareil.


Je ne veux pas passer pour un fanboy de Bosch. Je me fiche d'elle. Ou si important qu'il est grand et célèbre, et qu'à un moment donné vous n'aurez aucun problème pour trouver les pièces de rechange nécessaires pour l'appareil. C'est tout ce qui m'importe. Et oui, l'appareil, après tout ce qui a été dit, est absolument recommandable.
Ma famille entière en est folle. Nous étions des buveurs de café filtre avant...la différence est énorme maintenant...mais ne soyez pas trop personnel. Il n'est pas nécessaire que ce soit =) ... n'est-ce pas ? biggrin.gif>>



--------------------
Die neue VeroBar von BOSCH:
http://www.youtube.com/watch?v=vcDPkaWUGmo
Hoher Preis für die hohe Qualität.

Für alle Fragen rund um das Gerät bin stets da.

Speedybo

mercredi, 12. janvier 2011, 16h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 11314

Membre depuis : 09.01.2011

Hi,

For me, exactement les mêmes trois VAs sont en cause que pour le fabricant de filetage.
Toutefois, j'ai tendance à me tourner vers le verobar de Bosch.
Les deux machines viennent d'une forge est évident. Il ne me reste plus qu'à me demander si la dernière génération de verobar est au même niveau technique que l'EQ7 plus, c'est-à-dire le modèle actuel.


Peut-on m'aider dans ce domaine ?

Stephi

mercredi, 12. janvier 2011, 19h37

Unregistered

Bonjour,
J'ai acheté le Vero Bar 100 à MM hier.
En fait, j'étais dehors pour le Delonghi 5600, mais un consultant sympa (comme il s'est avéré aujourd'hui par téléphone, une dame de Bosch) m'a conseillé contre lui (pourquoi ????) et me présente au Vero Bar 100.

Vos arguments finalement convaincu moi aussi. Café chaud, il ya trois niveaux, super calme, nettoyage facile, etc..... Malheureusement, il n'a pas été possible de boire un café test.


Au domicile, l'AV a bien sûr été testé immédiatement. J'étais ravie de la température. Le café et le lait ne sont pas vraiment chauds même à la température la plus élevée. L'espresso doit être bu immédiatement.
Tout le reste est en haut. Le nettoyage, l'opération etc.........


As such I called MM, unfortunately the good lady who finally sold me the VA could't help yet. La dame Bosch était partie aujourd'hui. La vendeuse de MM a dit, cependant, que le café devrait être vraiment chaud au plus haut niveau.
Bin est anxieuse de savoir si elle se présentera demain, ce dont je suppose cependant.

br>Je vais continuer à faire rapport, mais peut-être quelqu'un peut me donner ici encore un conseil.

konni   

mercredi, 12. janvier 2011, 21h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 16

Numéro de membre : 11302

Membre depuis : 08.01.2011

Bonjour Stephi,
Gratuliere pour acheter le VEROBAR =)

br>Sur le sujet du café chaud. Il y a des conseils à ce sujet, bien sûr. Tout d'abord, bien sûr, réglez la température sur MAX. Ensuite, toujours réchauffer les tasses. Le préchauffage ne peut pas être verobar 100 fois. Malheureusement, seule la série VeroBar 300-ter peut le faire (y a-t-il une possibilité d'échange pour 300-ter avec vous ??). Mais le préchauffage peut facilement être évité avec le modèle 100-ter en rinçant brièvement la tasse avec l'eau bouillante avant le café. Vous pouvez utiliser le Verobar immédiatement, car il a la fonction *eau chaude*.


j'espère que cela a aidé,
mfg
konni



--------------------
Die neue VeroBar von BOSCH:
http://www.youtube.com/watch?v=vcDPkaWUGmo
Hoher Preis für die hohe Qualität.

Für alle Fragen rund um das Gerät bin stets da.

Guest

vendredi, 14. janvier 2011, 10h26

Unregistered

Je parle à MM.
Peut-on me dire le même modèle de Siemens ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ?
thank you ! ;

Guest

vendredi, 14. janvier 2011, 17h23

Unregistered

Une question sur le VeroBar 300 et la fonction de préchauffage des gobelets. Je suppose que la plaque de préchauffage est éteinte en mode veille ou qu'elle fonctionne toujours ? Combien de temps faut-il avant que les tasses soient chaudes pour remarquer que?


merci ;

 Seite 123